Martel Cantin, avocats
Martel Cantin, avocats
Copyright
©2017 9026-2353 Québec inc.
Tout droits réservés.
Fiscalité et planification successorale

Fiscalité et planification successorale

Comme le dit l’adage, il y a deux certitudes immuables de la vie : la mort et l’impôt.

Le décès d’un individu entraîne presqu’inévitablement des conséquences fiscales, lesquelles peuvent s’avérer parfois un fardeau très lourd à porter pour sa succession. De plus, une planification successorale négligée peut être la source de conflits et d’incertitudes au sein d’une succession en plus d’occasionner parfois des conséquences fiscales, qui auraient pu être évitées.

Nos professionnels peuvent vous aider à mettre en place une planification fiscale et successorale sur mesure qui assure le respect de vos volontés et qui est fiscalement efficiente. Nous avons une expertise reconnue dans la mise en place de fiducies, dans la négociation et la rédaction de conventions entre actionnaires et dans la rédaction de testaments fiduciaires, ce qui nous permet d’assurer un arrimage solide entre les divers volets de votre planification fiscale et successorale. Même après le décès d’un individu, nous pouvons aider une succession à réduire l’impôt payable, par le biais d’une planification post mortem.

Notre équipe en fiscalité peut également vous conseiller sur les conséquences fiscales relatives à toutes transactions commerciales impliquant un échange de valeurs ou d’argent.  Les conséquences fiscales découlant de telles transactions peuvent souvent mettre en péril leur viabilité et c’est pourquoi nos services sont régulièrement retenus pour faciliter la négociation des aspects fiscaux d’une transaction ou encore pour la mise en place de planifications fiscales à long terme.

En cas de différends ou de litiges avec les autorités fiscales, nous sommes en mesure de  défendre vos intérêts, quel que soit le palier de gouvernement concerné. Notre capacité à bien cerner les enjeux fiscaux d’un dossier nous permet d’entamer des négociations constructives avec les autorités fiscales et à obtenir des règlements satisfaisants pour nos clients.

Avocats